Envie d'un repas gourmand à Oulon, près de Prémery et de Guérigny dans la Nièvre (58) ?

 

Découvrez la cuisine authentique de la Ferme Auberge du Vieux Château et ses saveurs du terroir, l'hiver au coin du feu, l'été en terrasse fleurie... D'une capacité de 75 couverts, notre restaurant vous accueille toute l'année dans un cadre idéal pour les réunions de famille et les banquets, mais aussi pour un délicieux repas en couple ou entre amis.

 

Pour le plaisir de vos papilles, toutes nos spécialités sont préparées par nos soins à partir des productions de la ferme :

 

- foie gras ;

- terrines ;

- gigots ;

- jambons secs ;

- confits de canard ;

- fromages de chèvre ;

- œufs à la neige ;

- tartes.

 

Nos 2 menus à 21 et à 28 euros vous sont proposés midi et soir.

Pour toute question ou demande de réservation, contactez la Ferme Auberge du Vieux Château au 03 86 68 06 77.

 

 

Quelques-unes de nos recettes...

 

Lapin en gibelotte

  • Faire revenir le lapin dans l'huile, puis ajouter 2 oignons coupés en dés, des lardons fumés et quelques champignons.
  • Bien faire dorer, ajouter une bonne cuillère à soupe de farine, bien remuer, saler, poivrer et ajouter un bon verre de vin blanc, puis un bouquet garni.
  • Fermer la cocotte et laisser cuire a feu doux pendant une heure.

 


 

Pommes de terres paysannes

 

  • Dans une cocotte-minute, faire fondre un bon morceau de beurre puis ajouter quelques lardons fumés et un oignon, laisser colorer doucement, puis ajouter les pommes de terre coupées en cubes.
  • Bien mélanger, puis ajouter une cuillère a soupe de farine, saler, poivrer, couvrir a hauteur avec du bouillon de bœuf, fermer la cocotte et laisser cuire 1/4 d'heure environ.
  • Ensuite, au moment de servir, ajouter un peu de crème fraîche et plein de fines herbes du jardin (ciboulette, sauge, persil et basilic).

 

 

La Ferme Auberge du Vieux Château fait partie du réseau national « Bienvenue à la ferme », gage de la qualité de nos prestations et de nos produits.